À propos

D’Audrey

 

Née à Paris en 1984, Audrey Borgel se met très tôt à la photographie. Dès l’enfance, elle s’intéresse à la photo et photographie son environnement, réalise des portraits et des photos de paysages.
Audrey commence à étudier la photographie en 2000, par un CAP photographie en alternance, durant lequel elle travaille dans un laboratoire photo et s’occupe des tirages en noir et blanc sur agrandisseur.
Puis en 2002, elle continue sa formation à la avec un Bac pro photographie et cela toujours en alternance. Elle travaille alors dans une agence, photothèque célèbre sous le nom de « Rue des Archives », agence française qui travaille entre autres avec la presse, l’édition, les agences de communication, internet et la télévision. L’origine de l’agence est le fonds photographique de l’agence Agip. http://www.rue-des-archives.com/fr


En 2004, après ses études, Audrey devient laborantine chez Photo Service.
Puis en 2005, elle travaille ensuite à la fois chez KCS presse comme iconographe (agence de presse photographique qui couvre l’actualité people, sociale, politique et artistique, http://www.kcspresse.com/)
et dans une société de veille d’information tous deux à temps partiel, puis passe à temps complet dans la société de veille d’information où elle travaille encore aujourd’hui en tant que Responsable d’équipe, manager.

Depuis 2003, Audrey s’intéresse aux photos de books (modèles, acteurs…), tout en enrichissant sa collection de photos de paysages (quelques reportages se trouvent sur le site de la communauté photo de National Géographic).


Dès 2005, Audrey réalise des photos de défilé de mode, puis pour l’association « Mister et Miss Métiss Attitudes » qui la conduit en Martinique pour des défilés de mode et shootings photos. Elle rencontre également certaines Miss France qu’elle prend en photos.


Depuis 2009, Audrey Borgel est photographe en auto-entrepreneur. Elle réalise des reportages et évènements photos sur demande et a créé une photothèque en ligne, reprenant toutes ses collections de photos.
En 2015, elle créer une nouvelle société photo : “Urban Visit Paris” qui propose la réalisation de photos et visites guidées dans Paris pour les touristes. (Elle participe à un reportage sur le tourisme à Paris, sur France 3 Région Ile de France en avril 2017 : https://urbanvisitparis.com/videos-movies/


En 2020, elle décide de créer un nouveau site pour ses services photos et ses formations autour de la photographie, bureautique et ateliers artistiques.

Autodidacte, elle imagine et réalise son site via 

Word Press.


Audrey (ayant un statut artiste-auteur) travaille en parallèle sur ses projets artistiques et ne cesse de créer et alimenter ses sujets.